menu →

actualités

Nouvelles STAVES DE 12 mm: « Texture et onctuosité »

Notre gamme de produits s’élargie. Pour compléter notre offre élevage, pour augmenter la texture de vos vins et apporter de l’onctuosité, nous vous proposons des staves de 12 mm d’épaisseur. D’origine française, ces staves sont issues de bois maturés un minimum de 18 mois à l’air libre. Elles sont disponibles dans nos chauffes DELICACY, SWEETY,…

Obtention de la norme ISO 22000

Depuis la création d’OENOCHENE, nous nous sommes impliqués dans une démarche de qualité pour répondre aux exigences de nos clients. Pour aller plus loin que l’HACCP et la traçabilité de nos produits, nous avons engagé en 2016 une démarche d’application et d’obtention de la norme ISO 22000. Aujourd’hui, les objectifs sont atteints, et nous sommes le…

Réception de 56 œnologues internationaux

C‘est avec un grand plaisir que nous avons reçu ce vendredi 03 mars 2017, 56 œnologues de 45 nationalités différentes. Nous avons pu faire découvrir notre métier et surtout échanger autour de différents produits vinifiés et/ou élevés avec nos produits. Merci à tous les dégustateurs pour ce moment de partage ! Nous tenons à remercier Cyril…

Communiqué de presse diffusé sur E-Lettre Vitisphere

Ce communiqué de presse a été diffusé sur la e-lettre de Vistisphère du 25/10/16 oenochene-secrets-de-fabrication-vitisphere

Réception des étudiants de 1ère année d’œnologie

En ce début mai, Oenochêne a reçu les étudiants en première année d’œnologie de la faculté de pharmacie de Montpellier, formation dirigée par Mr Cédric SAUCIER, accompagnés par leur professeur de dégustation Mlle Ombeline PAGES. Au cours de cette journée, nous avons informé ces futurs œnologues sur cet outil œnologique qu’ils auront à manipuler, à maitriser…

Lancement d’ŒNOCHÊNE INTENSITY

Lancement commercial de notre nouvelle chauffe forte OENOCHENE INTENSITY.

Lancement d’ŒNOCHÊNE DELICACY

Lancement commercial de notre nouvelle chauffe légère OENOCHENE DELICACY.

Réception du réseau régional Languedoc Roussillon d’ŒNOFRANCE

Ce mois-ci, Œnochêne a reçu les œnologues conseils et laboratoires du Languedoc Roussillon qui distribuent les bois pour l’œnologie de la gamme Oenoquercus (gamme Œnofrance ), que nous produisons. Au programme de cette rencontre, une présentation technique de la gamme ainsi que des itinéraires techniques de vinification et d’élevage en fonction du cépage et type…

Embauche de Rémi Scaboro

Œnochêne a le plaisir d’annoncer l’embauche de Rémi Scaboro en tant que directeur industriel.